lundi 20 juillet 2009

BD - Largo Winch

Description
Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se retrouve, à vingt-six ans, à la tête d'un empire de dix milliards de dollars... Découvrez Largo Winch, le milliardaire en blue jeans. Et attachez vos ceintures !

J'ai achevé la lecture des 16 tomes de cette BD sorti actuellement.

Je dois dire qu'au départ, je n'ai pas tellement accroché, j'étais assez gênée par l'univers on ne peut plus machiste de cette BD où toutes les femmes n'y sont que des pures caricatures, et puis finalement je me suis concentrée sur l'histoire et j'ai suivi les aventures de Largo avec intérêt.
J'ai aussi eu la chance qu'on me les prête, je ne suis pas sur que j'aurais investi dans l'intégrale de la série sinon.
Bref une lecture distrayante, sans plus.

Liste des volumes actuellement disponible :
  1. L'Héritier
  2. Le Groupe W
  3. O.P.A.
  4. Business Blues
  5. H
  6. Dutch Connection
  7. La Forteresse de Makiling
  8. L'Heure du Tigre
  9. Voir Venise...
  10. ...Et mourir
  11. Golden Gate
  12. Shadow
  13. Le Prix de l'argent
  14. La Loi du dollar
  15. Les Trois yeux des gardiens du Tao
  16. La Voie et la vertu
En début d'année, le film était sorti au ciné, j'étais allée le voir, à l'époque je commençais juste la lecture des premiers tomes.
Le film n'est pas si mal, mais j'ai été un peu perturbée de toutes les libertés prises avec l'histoire qui au final n'a plus grand chose à voir...
Des personnages principaux zapés, d'autres qui n'existent absolument pas dans la BD, bref au final j'ai eu du mal à vraiment accrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés