samedi 6 novembre 2010

C'est déjà Noël ??!

Depuis déjà fin octobre, les chocolats, les jouets de Noël et même les décorations sont déjà tous en magasins. Franchement ça m'hallucine. J'aimerais savoir, chers amis lecteurs, à partir de quand vous vous sentez gagné par l'esprit de Noël ?

En ce qui me concerne, Noël c'est décembre. En ce début novembre, j'ai du mal à m'y projeter et tout cet étalage de douceurs et de jouets si tôt me parait incongru (en dehors d'être purement commercial).

Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. Aperçu aussi les chocolats de Noël ce matin dans un supermarché. Cà me fait le même effet que les maillots de bain en février .. complètement décalé. En plus, je serais étonnée que çà les fasse vendre davantage.

    RépondreSupprimer
  2. Le fric c'est chic....Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Je commence à sentir Noel après Halloween quand même...Mais cela m'atteint déjà maintenant, car j'ai presque fini ma liste de cadeaux, il ne me reste plus qu'à les acheter. Et j'ai également commencé à acheter les fournitures pour mes cartes de voeux que je vais bientôt réaliser ;)

    RépondreSupprimer
  4. je me suis baladée hier et j'ai commencé à voir fleurir les guirlandes lumineuses, chaque année on trouve que c'est tôt, chaque année on court pour les cadeaux à la dernière minute..contradictoire, non?? ;)
    en tout cas je suis contente de faire mon premier tour ici!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu les 1er chocolat de Noël début octobre j'ai trouvé ça complètement débile *.*
    Je décore chez moi à partir du 25 novembre parce que c'est 1 mois avant (cette année comme je suis en Allemagne ça sera le week end suivant). Par contre le 26 décembre j'enlève tout :3

    RépondreSupprimer
  6. Aifelle> Où comme les cartables et affaire scolaire au début de l'été -_-

    Sylvie> C'est un bon résumé.

    Acr0> J'admire ton sens de l'organisation :)

    faelys> Oui de toute façon ce sera la course et la cohue les dernières semaines de décembre ^^

    Tanja> Ah oui, l'année dernière j'ai vu des maisons garder leurs décorations jusqu'en février, ça devient ridicule.

    RépondreSupprimer
  7. Ça m'a choquée aussi, je trouve ça bien trop tôt. Surtout qu'en Belgique j'ai été habituée à avoir la St Nicolas entre Halloween et Noël.
    Pour moi Noël, ce n'est pas avant décembre (même si je commence à penser aux cadeaux avant, ce n'est pas encore l'ambiance des fêtes)

    RépondreSupprimer
  8. Annick> C'est vrai que j'ai commencé à regarder un peu pour les cadeaux, mais plus pour éviter la cohue de décembre que parce que suis dans l'ambiance des fêtes.

    RépondreSupprimer