mardi 30 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1


Je suis allée le voir samedi soir, j'avais peur qu'il y ait énormément de monde, mais la neige a dû en dissuader certains, la salle n'était donc pas remplie.

Mon avis sur le film... j'ai aimé, mais je n'ai pas été transportée. Je trouve que c'est une bonne adaptation qui respecte plutôt bien le livre, autant dans le récit, qu'au niveau de l'ambiance.

Mais j'ai trouvé quelques longueurs, ceci dit ce sont des longueurs qu'on retrouve aussi dans le livre.
Il manque quand même un peu plus d'action je trouve, la scène du début avec les faux Harry est super vite expédiée et je ne l'ai pas forcément trouvée très réussie.

Sinon pas grand chose à reprocher, j'ai passé un bon moment malgré tout.

Neville apparaît au moins 10 secondes, pour nous pauvres fans de Neville c'était la scène à ne pas louper. D'ailleurs en parlant de cela, voici une photo qui m'a laissée sans voix, il a drôlement changé le petit Neville du début ^_~


Il ne reste plus qu'à attendre cet été pour la suite et la fin (en 3D j'espère cette fois-ci), même si ça risque d'être plus compliqué pour nous d'aller au cinéma, heureusement les futures grands-mère sont déjà prêtes à se battre pour garder bébé quelques heures ^^

11 commentaires:

  1. Je partage ton avis.... bon mais pas transcendent...

    RépondreSupprimer
  2. Pas possible, c'est Neville ?? mais il est devenu beau. Je compte y aller cette semaine, mais sans trop attendre ..

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai bien aimé et pour une fois on ne peut pas dire que ce n'est pas fidèle. Si j'avais un reproche à faire c'est : j'aurais bien aimé voir un peu le côté de la résistance à Poudlard (mais j'ai envie de dire cela pour le livre aussi ...).
    Je n'attends qu'une seul choses dans le deux : que les souvenirs de Rogue ne soient assez fidèles !

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle> Et oui c'est bien lui !

    Devona> Oui, j'aurai voulu aussi plus de scènes avec d'autres personnages et notamment à Poudlard.

    Bladelor> C'est tout à fait ça.

    RépondreSupprimer
  5. Neviiiiille! ^^ Franchement c'est fou, il est comme le bon vin quoi ^^' Ce personnage a toujours été touchant (enfin surtout dans le slivres) mais jamais je ne me serais attendue à tant de charme!

    RépondreSupprimer
  6. Je compte le voir en DVD ! :) ça attendra ! :))

    RépondreSupprimer
  7. Sabbio> Tout à fait d'accord ;)

    Leiloona> C'est pas le film de la série que je trouve le mieux, en DVD ça peut suffire :)

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'ai trouvé des longueurs à cette adaptation, mais le livre en a aussi... Pas franchement emballée... Rendez-vous en juillet pour la suite !
    En tout cas, je découvre ton blog et je dois te dire que je l'aime bien... ;)

    RépondreSupprimer
  9. soukee> Oui attendons juillet, je pense qu'il y aura plus d'action.
    Et merci ^^

    RépondreSupprimer
  10. OMG he's smoking hot!!!

    Sinon moi j'ai adoré le film, pour une fois : je suis toujours suprêmement déçue des adaptations de HP et comme je n'ai lu le 7e tome que 2 fois, je le connais moins bien, et donc, le film m'a paru de très bonne facture. et pour une fois, en sortant d'un film hp, j'ai dit "j'ai hâte de voir la suite"

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aimé, mais ça manque d'action quand même, mais vivement la suite !!

    RépondreSupprimer