vendredi 12 novembre 2010

Tags Auteurs

J'ai été taguée par Azi-lis et comme je ne sais pas résister aux tags, je m'y jette.

Le but : Citer 15 auteurs (incluant les poètes), qui nous ont influencé et que nous garderons toujours dans notre cœur. Lister les 15 premiers dont nous nous souvenons en moins de 15 minutes

Voici ma liste, pas forcément par ordre de préférence :

1) la Comtesse de Ségur : à jamais associé à mon enfance.

2) JK Rowling : parce qu'elle m'a fait redécouvrir le plaisir de la lecture à un moment où je l'avais perdu.

3) Tolstoï : un génie. D'ailleurs il faut vraiment que je me remette dans Guerre et Paix.

4) Elif Shafak : dernier coup de coeur pour un auteur.

5) Clamp : je ne sais pas si on peut compter les auteurs de manga dans ce tag, mais pour moi ces 4 femmes ont vraiment leur place dans mon classement ! Rg Veda et Tokyo Babylon ou encore Clover sont à jamais gravés dans ma mémoire.

6) Alexandre Dumas : ses mémoires d'un médecin auront vraiment marqué mon âme d'adolescente rêveuse.

7) Emile Zola : un montre de la littérature française, découvert à l'adolescence.

8) Françoise Chandernagor : je n'ai lu que l'allée du roi, mais quelle plume.

9) Marjane Satrapi : Persepolis et Poulet aux prunes, des BD à lire absolument. Une sacrée bonne femme en tout cas.

10) Naoki Urasawa : un génie du manga !

11) Charlotte Brontë : Jane Eyre !!

12) Muriel Barbery : et son élégance du hérisson.

13) John Steinbeck : parce que les raisins de la colère ça m'a carrément marqué.

14) Jean Chalon : parce que son chère Marie-Antoinette est la première biographie que j'ai lu, qui m'a donné le goût des lectures historiques.

15) Mary Higgins clark : une auteur de polar comme j'aime et puis c'est lié à mon histoire car cela me rappelle mon père qui était un grand fan.

Bon à qui le tour, sachant que ce tag a déjà bien circulé... Si ça vous tente, Abeille, Chrestomanci, Isabelle, Sofynet, et ceux qui voudront... :)

9 commentaires:

  1. Quelques auteurs en commun dont la comtesse de Ségur notamment qui comme pour toi, incarne mes lectures d'enfance !

    RépondreSupprimer
  2. On en a trois et si je triche un peu en mettant Charlotte à la place d'Emily (j'aime les deux !), quatre !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh ... Merci pour le tag ;o) je me penche sur dessus dès que possible (ce week-end probablement).

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas vu que tu m'avais taguée, mais ça y est j'ai répondu;o)

    RépondreSupprimer
  5. Georges> La Comtesse de Ségur c'est vraiment toute une partie de mon enfance, ça marque.

    Bladelor> C'est pas mal !

    Sofynet> J'ai vu !

    Virginie> Je vais voir ça de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais que très peu des auteurs que tu mentionnes! Je vais tenter d'y répondre cette nuit! :o)

    RépondreSupprimer
  7. Jelydragon, je ne t'ai pas oubliée ! Je réponds à ton tag dès que possible !!

    RépondreSupprimer