jeudi 11 novembre 2010

A votre avis ?

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler d'un livre que j'ai lu, mais d'un livre que j'envisage de lire.
On m'a conseillé ce livre, le secret de Rhonda Byrne qui est en fait un livre de développement personnel, traitant de la pensée positive aux travers de différents témoignages.
Mais après une rapide recherche sur le net, sa présentation pompeuse et sensationnaliste à souhait (dois-je préciser que l'auteur est américaine et que le livre à cartonné là bas) me freine un peu à investir 25 euros les yeux fermés.

Je vous laisse juger :


Vous tenez entre vos mains un grand secret... Il a été transmis à travers les âges, on l'a ardemment convoité, on l'a caché, perdu, volé et acheté à prix d'or. Ce secret séculaire a été compris par certains des personnages les plus célèbres de l'histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein - ainsi que par d'autres inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs. Maintenant, Le Secret est révélé au monde entier. " En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrire qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. "
Extrait de l'avant-propos.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ce livre ?
Je suis sceptique sur la présentation, mais cela ne veut pas dire forcément que le contenu est inintéressant.

6 commentaires:

  1. Effectivement la présentation fait peur et je n'achèterais pas ce genre de livre, mais c'est un point de vue personnel.
    Tu peux peut-être le feuilleter en librairie s'il est en rayon ou l'acheter d'occasion sur Internet ?

    RépondreSupprimer
  2. Regarde le tag de cette blogueuse (22 avril 2009), point 20 : http://lireetrelire.canalblog.com/archives/2009/04/index.html

    Peut-être l'a-t-elle lu ???

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, quand même 25€ avec un quatrième de couverture qui ne dit finalement rien. Moi aussi je le feuilleterai, ou essayes de l'emprunter à la biblio (s'il n'y est pas, je te conseille de le "suggérer" à la biblio, généralement ils ont un petit cahier, et ils se le procurent assez vite). Tu lis le premier chapitre, si cela te plait, tu l'achètes :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé ça qui en dit plus long (mais qui s'appuie sur le DVD et non le livre) : http://www.monblog.ch/guerirlaterre/default.aspx?p=200708111207084

    RépondreSupprimer
  5. Je me méfierai beaucoup, surtout s'il vient des Etats-Unis. Essaie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  6. bladelor> Je l'ai vu en grande surface, mais il était sous blister, impossible de feuilleter donc.
    Oui je pense essayer de le trouver autrement, 25 euros, c'est pas donné.

    AcrO> merci pour le lien, il est très intéressant ! En effet on en apprend beaucoup et ça correspond à ce qu'on m'en avait dit.

    Aifelle> Oui je me méfie beaucoup aussi, plus j'y réfléchis, moins j'ai envie de passer 25 euros dans ce livre.

    RépondreSupprimer