mercredi 29 décembre 2010

Bébé, dis-moi qui tu es - Philippe Grandsenne


Vivre avec sérénité les premiers mois avec Bébé. L'arrivée d'un nouveau-né entraîne ses parents dans une aventure pleine d'imprévus. Loin des théories et des idées préconçues, ce livre, écrit par un pédiatre, n'a qu'une ambition : celle d' aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu'il est. "C'est avec passion que Philippe Grandsenne parle des nouveaus-nés. Pour lui, l'objectif premier, c'est "Au bonheur des bébés"... Et cet ouvrage, si agréable à lire, donne des conseils intelligents, mais surtout donne aux parents la capacité de croire en eux-mêmes et en leur enfant."

J'ai décidé de ne pas lire trop de chose sur la maternité, parce qu'il faut l'avouer on entend tout et son contraire. Au début de ma grossesse j'ai feuilleté quelques magasines pour parents et finalement cela n'a servi qu'à me décourager et me donner l'impression que je serai forcément dépassée par les évènements, entre les choses qu'il faut faire, celles à éviter absolument, sachant que cela peut se contredire d'une page sur l'autre, on se sent vite perdue.

Alors ce livre m'a attirée parce qu'il nous ramène à l'essentiel : le bébé ! Car finalement à quoi cela sert-il d'appliquer des recettes toutes faites, notre bébé est unique et il a déjà son tempérament, ses besoins, ses envies qui ne sont pas celles d'un autre bébé.

En tout cas l'auteur travaille au contact des bébés depuis toujours et c'est une vraie passion pour lui, cette passion il nous la communique et j'ai adoré tout ces propos, c'est déculpabilisant, rassurant, touchant.
Un livre formidable que tout nouveaux parents devraient lire !


4 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment dans mes lectures prioritaires ! mais le logo est trop mignon.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la même collection, pour "après", il y a deux excellent livres d'Anne Bacus, votre enfant de 1 à 3 ans, et de 3 à 6 ans... Très bien écrit, pleins de bons conseils... J'ai eu l'occasion d'entendre l'auteur en conférence, cela m'avait passionné !
    http://www.amazon.fr/Votre-enfant-ans-Anne-Bacus/dp/2501052455/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1293660081&sr=8-1
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note ça à l'air très intéressant !
    Sinon tu as bien dis les choses, de toute façon tu seras dépassé par les évènements, comme toutes les mamans, mais crois moi, c'est ton bébé qui te dira comment faire ! Tout se passera bien j'en suis sûre ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle> C'est le logo de la journée des enfants, organisé par Liyah.

    Sofynet> Merci, je note :)

    Liyah> Merci. Oui je m'attends à quelques jours (semaines ?) de panique avant que chacune trouve son équilibre, normal.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés