dimanche 13 février 2011

Orgueil et préjugés - adaptation BBC

Le mois dernier j'ai lu Orgueil et préjugés de Jane Austen qui a été un véritable coup de coeur. Après avoir visionné l'adaptation de Joe Wright avec Keira Knightley qui m'avait passablement déçue, j'ai également voulu voir celle faite pour la BBC.

Je peux le dire tout net cette adaptation est une merveille. Cela tient déjà à sa durée car c'est en fait une mini-série de 6 épisodes ce qui laisse grandement le temps de développer l'histoire.
C'est une adaptation très fidèle, je le craignais un peu car souvent des adaptations trop fidèles sont ennuyeuses, mais là absolument pas, il se dégage de cette adaptation un charme et une authenticité indéniable.
J'ai trouvé le casting parfait, a commencer par Colin Firth qui donne vraiment vie au personnage de Darcy. J'ai adoré son jeu tout en passion contenue !

C'est beau et plein de charme et j'adore !!

10 commentaires:

  1. Je l'ai d'ores et déjà commandé pour la fête des mères (je sais je suis super en avance mais pour mon anniversaire je n'avais rien commandé et j'ai eu des calissons que je déteste....)

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille que cette adaptation ! Je la revisionne très souvent et j'adore toujours autant.
    Pour moi, LA scène c'est celle du piano, quelle intensité des regards !

    RépondreSupprimer
  3. Scor13> Tu as bien raison, je ne pense pas que tu seras déçue

    Valérie, Niënor> Cette adaptation mérite toutes ses bonnes critiques.
    Ah oui la scène du piano, m'a marquée également !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en DVD, il faut que je la regarde !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'avais aimé l'adaptation de Joe Wright, mais apparemment les avis sur celle-ci sont bien plus positifs :)

    RépondreSupprimer
  6. Anasthassia> Oui, vraiment rien à voir entre les deux !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai adoré cette adaptation. J'aime le coté très fidèle au roman malgré que la série dure longtemps.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés