dimanche 31 juillet 2011

Dimanche en séries (8)


Et c'est parti pour ma semaine de séries...
Risque de spoiler.


Sex and the city, saison 4

Episode 13 : Les Envahisseurs

Episode 14 : Homo Erectus
Episode 15 : Au bord de la crise de nerfs

Aidan et Carrie emménagent puis se séparent, j'ai trouvé Aidan très con sur ce coup là.
Miranda fait face à tous les petits tracas de la grossesse (je me suis trop reconnue dans certains trucs, c'était drôle).
Charlotte voit son mariage s'écrouler et Samantha est amoureuse, ce qui est quand même exceptionnelle, elle n'est pas ravie d'ailleurs.
Encore trois épisodes très bons...


Desperate Housewives, saison 7


Episode 3 : Le club des cougars

Episode 4 : La jeune fille au sac à main

Episode 5 : Femmes libérées
Episode 6 : Effroyables voisins

Quoi de neuf à Wisteria Lane ?
Bree entame une relation avec Keith, beaucoup plus jeune qu'elle, mais les choses semblent vraiment sérieuses entre eux. Et ça fait bizarre de retrouver dans le rôle de
Keith Brian Austin Green de Beverly Hills (souvenir souvenir...)
Gabrielle se prend d'affection pour sa véritable fille dont elle a fait la connaissance et néglige Juanita qui s'en rend bien évidemment compte. Je ne sais pas comment cela va évoluer, la situation est vraiment tordue.
Susan qui s'est produite en petite tenue sur un site internet doit maintenant en assumer les conséquences et se retrouve dans une situation vraiment délicate (en même temps c'était couru d'avance).
Renée la nouvelle venue dans cette saison n'apporte pas forcément grand chose je trouve.
Quant à la machination de Paul, j'attends de voir la suite, mais pour l'instant rien de bien palpitant.


Fringe, saison 2

Episode 17 : Les anciens cobayes
Episode 18 : Allers-retours temporels

Deux bons épisodes, mais finalement le sujet principal c'est la réaction de Olivia depuis qu'elle sait que Peter vient de l'autre monde.
Va-t'elle lui avouer la vérité ??

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ et Chicky Poo

vendredi 29 juillet 2011

Challenge histoire



Il y a bientôt un an je lançais le challenge histoire qui a marché au delà de mes espérances, jugez plutôt en allant voir le billet récapitulatif que je viens de mettre à jour.

J'en profite pour rappeler que le challenge se termine le 1er septembre, encore un bon mois pour participer et comme promis une surprise pour la personne qui aura le plus participé.

Je suis un peu triste que ce challenge s'achève prochainement, c'était vraiment une expérience très intéressante, mais maintenant avec mon petit bout de chou et la reprise du boulot, c'est moins évident d'avoir le temps de gérer un challenge de cette ampleur.
Alors si ça intéresse quelqu'un de reprendre le challenge pour une deuxième saison, je suis prête à passer le relai, n'hésitez pas à me contacter...

jeudi 28 juillet 2011

Quelques livres en vrac...

J'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à écrire des billets lecture potables, parce que la plupart de mes lectures ont déjà plusieurs semaines voir plusieurs mois et lorsque j'ai quelques minutes pour écrire un billet, je n'arrive pas à le développer comme je le voudrais et une chronique de 3 lignes ça le fait moyennement...
Comme je n'aime pas laisser des lectures sans billets j'ai donc décidé de regrouper ses livres dans des billets fourre-tout.

Enquête sur Sherlock Holmes de Bernard Oudin


J'avais reçu ce livre dans lors du swap Holmes. A l'époque je ne connaissais pas grand chose de Sherlock Holmes. Depuis j'ai lu pas mal de ces aventures et je me suis souvenu de ce livre.
J'ai bien aimé le lire, il se lit vite et j'ai appris pas mal de chose sur Arthur Conan Doyle, sur les très sérieux clubs holmésiens et leurs activités...

De plus cette lecture compte pour mon challenge ABC 2010 (est-ce que j'en viendrais à bout avant 2012...).


Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti


Désirée vient régulièrement se recueillir sur la tombe de son mari. Benny, lui, vient fleurir la dernière demeure de sa mère. Elle est bibliothécaire et se nourrit de culture, lui est agriculteur, lit au maximum un livre par an et élève des vaches laitières... Un fossé plus grand qu’une tombe les sépare, mais ils vont finir par s’aimer..

J'avais entendu dire énormément de bien de ce livre et finalement j'ai été un peu déçue.
C'est agréable à lire mais sans plus... Et vu les mauvaises critiques de sa suite, caveau de famille, je vais passer mon tour et m'arrêter là.

mercredi 27 juillet 2011

Mercredi, journée des enfants

Cela fait quelques semaines que je n'ai plus participé à ce rendez-vous, mais je voulais absolument faire un billet sur ce livre :


Je ne connaissais pas les histoires du Père Castor. J'avais choisi ce livre un peu par hasard et je ne regrette pas du tout car c'est un pur bonheur.
Les histoires sont très belles et surtout très poétiques et bien écrites, il y a vraiment une recherche au niveau de l'écriture, sur les sonorités, certaines sont presque des poèmes.
C'est magnifique et j'ai beaucoup de plaisir à les lire à mon fils qui malgré ses 4 mois m'écoute attentivement, alors qu'avec d'autres histoires plus simples et moins bien écrites, il m'accorde moins d'attention.
Il y a d'autres livres dans cette collection, je compte bien tous les acheter !

Le mercredi journée des enfants est rendez-vous organisé par Liyah.

mardi 26 juillet 2011

Swap Maman


J'avais organisé ce swap et je suis ravie de l'avoir fait. Nous étions 7 participantes.
Malheureusement, il a été un peu entaché par la perte (disons plutôt le vol) d'un colis et je suis dégoutée de l'incompétence de la poste, c'est tellement simple d'indiquer "livré" un colis qui n'est pas arrivé, cela les décharge de toutes responsabilités.

Moi j'ai eu la chance de recevoir un colis préparé par Marie L. (qui est devenue maman durant la durée swap, gros bisous à elle et à Mathurin son petit bout de chou !!)


Voici le colis à l'ouverture, un vrai bonheur tout ces chocolat kinder ^o^


Un livre qui revisite l'histoire du grand méchant loup, encore des kinder, un magnifique livre/CD avec des berceuses du monde (magnifique, j'adore) et pour le pot, il s'agit d'un masque hydratant pour le corps à la mousse au chocolat (un vrai bonheur, testé et approuvé)

Une peluche qui fait également hochet... trop mignon et adopté par Gabriel !

Un grand merci donc pour ce magnifique colis.
Quant à moi j'ai préparé un colis pour petitebelge66 et sa petite puce de 7 mois.

lundi 25 juillet 2011

c'est lundi (28)


Le rendez-vous du lundi, lancé par Mallou.

Ma reprise du boulot s'est avérée catastrophique pour mon temps de lecture et mon temps à consacré au blog.
Voila déjà plusieurs semaines que je n'ai plus participé à ce rendez-vous du lundi car mes lectures de la semaine étaient tout simplement insignifiantes...

Mais je me remotive et j'essaye de m'y remettre.

Cette semaine j'ai avancé sur deux lectures :
- Eloge de la lenteur de Carl Honoré
- Emma de Jane Austen

dimanche 24 juillet 2011

Dimanche en séries (7)


Pas beaucoup de séries vues cette semaine car nous avons fini notre rétrospective Harry Potter.
J'ai quand même vu :


Sex and the city, saison 4

Episode 9 : L' Art du compromis

Episode 10 : Les Boules !
Episode 11 : Incertitudes

Episode 12 : Le Bon moment, le bon garçon, la bonne réponse

Les choses deviennent vraiment sérieuses entre Carrie et Aidan, tandis que Miranda se retrouve enceinte après avoir voulu "consoler" Steeve qui n'a plus qu'un testicule suite à son cancer.
Charlotte essaye vainement de faire un bébé...

Je trouve cette saison très bonne, les choses évoluent vraiment pour nos héroïnes (à part Samantha qui reste fidèle à elle-même).
J'attends avec impatience de voir les épisodes suivants.



FBI : duo très spécial
, Saison 1

Episodes 1 et 2
La nouvelle série de M6... je ne suis pas vraiment convaincue. Pas vraiment original, pas vraiment intéressant... Je dois devenir un peu blasée de toutes ses séries policières qui finissent pas toutes se ressembler.

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian, Riz-Deux-ZzZ et Chicky Poo

dimanche 17 juillet 2011

Rétrospective Harry Potter

Normalement le dimanche c'est le jour du billet séries, mais cette semaine fera exception pour la bonne raison, que je n'ai vu aucune série cette semaine et c'est entièrement la faute de Harry Potter ^^

En attendant d'aller voir le dernier volet de la série (pas avant vendredi prochain), avec mon chéri nous avons décidé de revoir tous les films, histoire d'être vraiment dans l'ambiance.




Cette semaine nous avons donc enchaîné les 5 premiers films et c'était vraiment chouette !!
J'avais déjà vu pas mal de fois les trois premiers que j'adore.
Je n'avais pas revu la coupe de feu et l'ordre du Phoenix depuis leurs sorties ciné et j'ai beaucoup apprécié de les revoir.

Il nous reste en reste donc 2 à voir avant le rendez-vous final au cinéma (sans 3D malheureusement, pas encore arrivée jusqu'à notre campagne).

vendredi 15 juillet 2011

rouge à lèvres coco shine de Chanel

Aujourd'hui ce sera un billet maquillage pour parler d'un de mes derniers coup de coeur, le rouge à lèvres coco shine de Chanel.

Mes amies me l'ont offert dans la teinte "bonheur" (quel joli nom), qui est en fait un très beau framboise. Je l'ai essayé et il m'a vraiment plu.
Il est léger, lumineux, très agréable à porter, bien hydratant, que du bonheur !
Seul point négatif je trouve, il n'a pas une tenue exceptionnelle.

Du coup je suis allée m'acheter une autre teinte, un rose pour tous les jours et je suis repartie avec le teinte "chance" que j'aime tout autant.
18 teintes sont disponibles.

jeudi 14 juillet 2011

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol - Lian Hearn


Pas facile d'écrire sur un livre que j'ai lu il y plus de quatre mois, avant la naissance de mon petit, mais j'ai beaucoup aimé ce livre donc il mérite tout de même un billet, même s'il sera court.

Présentation de l'éditeur
Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

Nous sommes donc plongé au coeur du Japon médiéval, mais dans une vision romancée, il n'y a pas vraiment de réalité historique, seulement l'ambiance : shogun, guerre des clans...
C'est un roman prenant avec des personnages intéressants, j'ai vraiment aimé. Un bon mélange d'aventures et de romance. Et puis cette ambiance de Japon médiéval est bien restituée et donne vraiment une lecture très agréable.

Un bon roman aventure et évasion dont je compte bien lire la suite
5 volumes sont disponibles à l'heure actuelle.

dimanche 10 juillet 2011

Dimanche en séries (6)


Je n'ai pas fait mon billet les deux dernières semaines, avec la reprise du boulot je suis un peu à l'ouest j'avoue...
vous avez donc droit à trois semaines de visionnage.
Risque de spoiler...


Fringe, saison 2

Episode 14 : Arme de destruction précise
Lors d'un mariage, certains invités meurent mystérieusement asphyxiés. L'équipe d'Olivia mène l'enquête et Walter découvre que l'arme responsable de ces décès est une toxine programmée pour cibler certains individus dotés de certains caractères génétiques. Peter apprend avec stupeur que c'est son grand-père, le professeur Robert Bishof, qui a créé cette toxine en travaillant avec des scientifiques nazis

Un bon épisode...

Episode 15 : Retour à Jacksonville
Olivia et ses collègues se rendent à New York où un séisme vient de se produire. Walter reconnaît dans les décombres d'un gratte-ciel les signes d'une fusion avec le monde parallèle. Afin de prévenir un autre incident, il décide de retourner à Jacksonville avec Olivia sur les lieux de ses premières expérimentations sur elle

J'ai bien aimé cet épisode qui vaut surtout pour la révélation finale à laquelle je ne m'attendais vraiment pas !

Episode 16 : L'histoire de Peter
Walter se rend chez Olivia pour essayer de lui expliquer pourquoi Peter vient de l'autre monde. L'affaire remonte à l'année 1985. Peter était gravement malade et Walter avait conçu une fenêtre pour observer l'autre côté afin de voir si son double, qui bénéficiait des avancées technologiques de son monde à lui, allait réussir à trouver un remède pour sauver son propre fils, lui aussi atteint de la maladie génétique dont Peter souffrait

Un épisode flash back très instructif...


Private Practice, saison 1
Episode 1 : Une nouvelle vie
Addison donne sa démission à Richard Webber : elle quitte le Grace Hospital de Seattle pour s'installer à Los Angeles où son amie Naomi lui a offert un poste. Sur place, Addison réalise rapidement que les autres membres de la clinique privée n'ont pas été avertis de son embauche. Elle s'occupe néanmoins d'une jeune fille enceinte accompagnée de son père, qui n'a appris que récemment cette grossesse. Pendant ce temps, Violet se rend dans un grand magasin où Jenny, une de ses patientes, prise d'une crise d'angoisse, compte et recompte des carreaux. La psychiatre tente de comprendre ce qui a provoqué une telle panique...

Le spin off de Grey's anatomy débarque enfin sur france 2.
On avait pu découvrir un peu l'ambiance de la série dans un épisode de Grey's anatomy (une série que j'apprécie) et ça ne m'avait pas franchement emballée. Et ce premier épisode que j'ai quand même voulu voir par curiosité à confirmé mes craintes...
Les intrigues sont trop larmoyantes et puis je ne trouve pas les acteurs top et franchement les histoires de coeur de tout ce petit monde ça ne m'intéresse pas du tout.
private practice, ce sera sans moi !


Sex and the city, saison 4
J'attaque une nouvelle saison de cette série que j'adore...

Episode 1 : Ames soeurs
Charlotte confie à son carnet intime tout ce que son cher Trey et elle doivent mettre en oeuvre pour améliorer leur relation. Alors que la jeune femme se donne un mal fou pour y parvenir, son chevalier servant se conduit avec une telle désinvolture qu'elle en arrive à la conclusion qu'il n'est peut-être pas l'homme de sa vie... Alors que Carrie a invité ses meilleurs amis pour fêter avec elle ses trente-cinq ans, personne ne frappe à la porte. La jeune femme, qui ignore qu'il y a des bouchons monstres sur l'autoroute, se demande si elle ne va pas finir ses jours toute seule...Samantha, quant à elle, tombe sous le charme d'un prêtre...

Nouvelle saison et rien ne change vraiment... enfin je veux dire que c'est toujours aussi bien de retrouver tout ce petit monde.
Carrie à un coup de déprime et Mr Big refait surface pour la énième fois.

Episode 2 : Narcisse
Carrie a été sélectionnée pour participer à un défilé de mode, mais elle ne veut pas le faire car elle n'est pas mannequin. Finalement elle change d'avis en apprenant que Dolce & Gabbana l'ont choisie pour porter leurs créations et qu'elle pourra garder les vêtements !...

Un épisode sympathique, mais qui ne fait pas beaucoup avancer nos histoires.

Episode 3 : Relations troubles
Carrie et Mr Big qui sont désormais amis, passent leurs soirées ensemble. Un soir dans un club de jazz, Carrie rencontre le propriétaire du bar, qui lui demande son numéro de téléphone. Mr Big semble jaloux et décide de ne pas la lâcher...

Cet épisode met en place un triangle amoureux, c'est plutôt drôle.
La relation entre Big et Carrie n'est clair pour personne.

Episode 4 : L' Extase des sens
Carrie annonce aux filles qu'elle a eu un orgasme euphorisant avec Ray. Elle leur confie que d'habitude ça ne lui arrive qu'avec des hommes qu'elle aime. Samantha apporte de bonnes nouvelles : elle a entamé une vraie relation avec Maria...

Un épisode très "sexe", sauf pour Miranda qui compense avec des overdoses de chocolat.

Episode 5 : Esprit es-tu là ?
Miranda se réveille en pleine nuit par des bruits étranges et est convaincue qu'il y a des fantômes dans son immeuble. Carrie craint que la façon dont elle a traité Aidan la hante jusqu'à la fin de ses jours. Charlotte décide de redécorer l'appartement qu'elle partage avec Trey mais elle doit surmonter l'influence de sa belle-mère Bunny sur Trey...

Deux ex font leur retour dans cet épisode Aidan et Steve, ce qui met Carrie dans tous ces états, persuadés qu'elle aime encore Aidan.

Episode 6 : Coeur brisé
Carrie est tourmentée car elle ne peut s'empêcher de penser à Aidan. Elle avoue aux filles qu'elle aimerait le revoir. Suivant les conseils de Miranda, elle lui envoie un message par internet où elle écrit : «tu me manques»...

Carrie se met à internet (c'est là qu'on voit que la série n'est pas si jeune) et désespère d'avoir un mail de Aidan.

Episode 7 : Crimes et châtiments
Carrie et Aidan sont interrompus au lit par un message de Big sur le répondeur de Carrie. Bien qu'Aidan ne dit rien, Carrie craint qu'il ne lui pardonne jamais son affaire avec Big. Elle se demande si l'on peut vraiment pardonner quand on ne peut oublier...

Par un simple coup de fil Big perturbe tout. Je ne suis pas persuadée que la relation de Aidan et Carrie puisse vraiment marcher. A suivre...

Episode 8 : La Panne
La mère de Miranda a été victime d'une crise cardiaque et Miranda doit se rendre d'urgence à Philadelphie. Le lendemain sa mère meurt...

Un épisode triste et émouvant...
Carrie est assez dur avec Aidan, le début de la fin ?


les frères Scott, saison 1

Episode 1 : Le Duel
Episode 2 : La Peur au ventre

Voici une série qui commence à dater (2003 pour la première saison), mais que je n'avais jamais vue.

Nathan et Lucas n'ont absolument rien en commun, si ce n'est qu'ils sont nés du même père, et qu'ils sont tous deux passionnés de basket. Leur entente est loin d'être cordiale, d'autant plus que Lucas s'intéresse de près à Peyton, la petite amie de Nathan.

Et bien je n'ai été qu'à moitié convaincue par ces deux premiers épisodes, une série avec des histoires d'ados... je suis peut être un peu trop vieille maintenant pour ce genre là, à moins que ce ne soit la série qui manque de piment.
Aucun des deux frères n'a trouvé grâce à mes yeux. A voir peut-être encore un ou deux épisodes, voir si l'intérêt vient.


Desperate Housewives, saison 7

Episode 1 : On a changé leurs mamans
Episode 2 : C'est (presque) du propre !

Une nouvelle saison à suivre, le premier épisode pause des bases intéressantes, mais manque franchement d'humour, qu'il est loin le temps de la première saison où j'étais accro et où j'ai tellement ri... Je continuerai à suivre cette série parce jusqu'au bout parce que je l'aime bien, mais elle a quand même bien perdu...

Le rendez-vous du dimanche que vous retrouverez également chez Azilis, Joey, Miss Bunny, Samarian et Riz-Deux-ZzZ, nouvelle venue.