mardi 31 juillet 2012

Pèle mêle (2)

Suite d'un de mes derniers billets, avec un pèle mêle de livres que je n'ai pas appréciés ou abandonnés en court de route.



 Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi - Christophe André

Etre enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux...

J'ai déjà plusieurs fois parlé d'ouvrages de Christophe André.
Celui-ci est un très beau livre de psychologie, mais un peu long tout de même.







les plus beaux baisers de la littérature

Baisers timides, tremblants, baisers fougueux, voluptueux, brûlants... D'Ovide, Shakespeare... à David Foenkinos ou Philippe Forest : laissez-vous emporter par ces baisers qui donnent envie de tomber amoureux.

J'ai été outrée par le choix du premier texte de Ovide affirmant qu'une femme aime être forcée et donnant l'exemple d'héroïnes de la mythologie tombée amoureuse de leur violeur. Ces théories choquantes d'une autre époque n'avaient rien à faire dans un tel livre. Je dois dire que sur le coup j'ai vraiment eu envie de le mettre à la poubelle.
Pour le reste c'est une lecture franchement anecdotique.




Marie-Antoinette - Stefan Zweig

J'ai déjà lu tellement de choses sur Marie-Antoinette, que cette biographie était certainement celle de trop.
Je sais tout le bien qu'on dit de ce livre et de son auteur, mais je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment.

Edit 6 ans plus tard ^^ : J'y suis revenue et cette fois ci j'ai été captivée par cette biographie à la psychologie très poussée.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés