samedi 19 mai 2012

Poulet aux prunes



Poulet aux prunes est une BD de Marjane Satrapi, l'auteur également du formidable Persepolis.
Lorsque j'ai su qu'un adaptation cinéma était en cours j'étais ravie car j'avais vraiment adoré cette BD. Une histoire magnifique et originale.
N'ayant pas pu voir le film au cinéma je me suis précipitée acheter le DVD dès sa sortie (ce que je fais très rarement, C'est dire si j'étais impatiente).
Et malheureusement la déception n'en fut que plus rude. Poulet aux prunes est une BD très courte qui se lit vite, avec des passages oniriques et cela ne se prêtait peut être pas à une adaptation, car finalement j'ai trouvé le résultat juste long et ennuyeux. Je n'ai pas retrouvé le charme de la BD qui m'avait tant plu, malgré un casting plutôt bon (notamment Mathieu Amalric).
Vraiment rien ne se passe et mon chéri (qui n'a pas lu la BD mais avait adoré Persepolis tout comme moi) s'est même endormi devant, se demandant bien ce qui avait tant pu me plaire dans cette histoire.

mardi 15 mai 2012

Le pensée positive pour les nuls


Il s'agit de l'un de mes premiers achats sur mon kindle et je l'ai bien regretté, car j'ai vraiment détesté ce livre, c'est dit !
Autant guérir l'anxiété pour les nuls m'avait plu et apporté quelques pistes de réflexions, autant j'ai trouvé celui-ci totalement indigeste, culpabilisant, anxiogène avec des conseils inapplicables au quotidien à moins de tuer toute spontanéité.

Etre négatif ce n'est pas vraiment un choix au départ, mais plutôt un trait de caractère, on peut essayer de changer, mais c'est bien sur loin d'être évident.
Est-ce bien utile de rabâcher à longueur de pages qu'une personne négative sera moins heureuse, plus sujet aux maladies, etc, qu'une personne positive. Je crois que l'auteur oublie qu'il s'adresse à des personnes négatives justement et que ce genre de propos les découragera ou les inquiètera plus qu'autre chose.

Alors je ne sais pas si ça vient de moi ou si ce livre peut vraiment aider (d'ailleurs je serai curieuse d'avoir l'avis de personne ayant mis les exercices du livre en pratique) ? C'est peut être une question de sensibilité (?)
En tout cas moi il m'a juste agacée.

dimanche 13 mai 2012

Gommage des lèvres


Une petite nouveauté est arrivée dans ma routine de soins beauté : le gommage des lèvres.

J'en avais entendu parler, mais ça m'avait laissée sceptique. Peu de marques propose ce genre de produits et les prix me paraissaient rédhibitoire pour seulement satisfaire ma curiosité.
Mais avec l'hiver mes lèvres n'étaient vraiment pas très belles et avec le rouge à lèvres (j'en porte beaucoup plus qu'avant) toutes les petites peaux ressortent c'est hyper moche.
Une technique préconisée consiste à utiliser (doucement) sa brosse à dent, mais ça ne m'a pas trop réussie.

C'était jusqu'à ce que je trouve sur un blog beauté que j'aime beaucoup une recette toute simple de gommage fait maison : du sucre en poudre, du miel, de l'huile.
Tellement simple que j'ai testé dans la foulée et je peux vous dire que ça change tout !
Je le fais une fois par semaine, quelques gouttes de chaque ingrédient dans un coquetier (parfait pour l'occasion), je touille avec mes petits doigts et j'applique doucement en massage.
Je rince abondamment, je sèche, une bonne couche de baume hydratant et mes lèvres sont toutes douces, souples et fini les petits peaux disgracieuses.

samedi 12 mai 2012

Masse critique


En espérant avoir plus de chance que les deux précédentes session...

vendredi 11 mai 2012

Jane


Cela fait déjà un petit moment que j'ai vu ce film et j'avais oublié d'écrire un billet.

Il nous retrace la vie de Jane Austen, en s'attachant tout particulièrement à son histoire d'amour avec Tom Lefroy.
Le film prend clairement un parti romanesque où Jane serait elle-même l'une de ses héroïnes.

Je l'ai trouvé plein de charmes et j'ai passé un très bon moment.
Anne Hathaway y est pour beaucoup, je l'ai vraiment aimé dans ce rôle pétillant d'une femme passionnée.

Pour l'histoire en elle-même, cela est très romancé, car finalement on sait peu de chose sur la vie de Jane, cette histoire d'amour a t'elle réellement existée ?

Un film à voir pour les amateurs de Jane bien sur ou pour ceux qui aiment les films sentimentaux.
A l'occasion j'aimerai beaucoup lire une vraie biographie de Jane (non romancée).

mercredi 9 mai 2012

Les contes de la Lune - Elisabeth Delaigle


J'ai été contactée par l'auteur elle-même qui m'a gentiment proposé de me faire découvrir ce recueil de contes sur le thème de la lune.
Je l'ai facilement chargé sur mon kindle, c'était vraiment rapide et très pratique (je l'aime de plus en plus mon kindle).

Mais revenons à ces contes.
J'ai bien apprécié cette lecture au style agréable et plutôt moderne.

Certains rappellent les contes classiques de notre enfance, comme celui de cette jeune princesse victime d'une malédiction qui doit tisser ses cheveux les soirs de pleine lune, on pense bien sur à Raiponce.
D'autres sont basés sur la quête de la lune inaccessible : les souris qui ont faim veulent l’attraper la prenant pour un fromage (c'est le conte que j'ai préféré), les petits garçons se font chasseurs de lune pour impressionner leur amie, l'ourson veut prouver à sa mère qu'il peut pêcher seule et tente d’attraper le reflet de la lune dans l'eau...

De très jolis contes, qui font rêver et une belle idée de lecture pour mon fils quand il sera un peu plus grand.

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.

mardi 8 mai 2012

Parc Asterix (2)

J'adore les parcs d'attraction et les manèges à sensation. Hors avec ma grossesse puis la première année (toujours un peu mouvementée) de petit bonhomme, j'avais dû faire une croix dessus, mais quand j'ai vu que mon anniversaire tombait un samedi et que ma mère était disponible pour garder son petit fils (et ravie de le faire), c'était l'occasion !
J'ai hésité entre Disneyland et le parc Asterix, mais finalement j'ai opté pour le second car je le connais moins et j'étais très attirée par leur toute nouvelle attraction, Oziris.

Nous sommes partis pour une journée en amoureux et pour un plein de sensations fortes, entre l'Oziris, le tonnerre de Zeus et le Goudurix, je me suis rattrapée et j'étais ravie.
En plus même si le temps était couvert, pas une goutte de pluie, c'était parfait.


L'Oziris, la nouvelle attraction ouverte depuis le 7 avril est un grand 8 avec pour particularité que l'on a les pieds dans le vide, mais le plus impressionnant quand même c'est sa vitesse ! Tête à l'envers et sensations garanties, je crois que c'est l'une des meilleures attractions du genre que j'ai faite !! Vraiment une excellente nouveauté !!
Il est surtout hyper fluide, contrairement au goudurix, un peu brutal et dont on est sorti avec un petit mal de crâne, le Oziris est juste parfait !!

Prochaine sortie du genre, deux jours à Europapark en septembre, yeeeehhhh !

samedi 5 mai 2012

Parc Asterix


Aujourd'hui, si vous me cherchez, je suis au parc Astérix !


Tadammmm, youpi !!!!
J'espère que la pluie ne sera pas au rendez-vous non d'un tonnerre de Zeus !

vendredi 4 mai 2012

Emma - adaptation


Je ne présenterai pas une nouvelle fois l'histoire de Emma, j'en ai déjà parlé longuement dans mes précédents billets traitant du roman de Jane Austen, de l'adaptation ITV et de celle avec Gwyneth Paltrow.

Je suis donc retournée une fois encore dans la petite société de Emma, avec certaines craintes au départ car les deux précédentes adaptations ne m'avaient guère convaincue et j'avais peur de m'ennuyer à revoir encore la même histoire, et puis 4 épisodes cela me paraissait un peu long.
Et finalement, le charme a opéré, cette fois-ci c'était la bonne, c'est une excellente adaptation, fidèle au roman, pleine de charme, j'ai enchaîné les épisodes bien plus vite que je ne l'aurai cru et j'étais même un peu triste que ce soit fini.
Vraiment s'il n'y a qu'une adaptation à retenir c'est celle-ci j'ai passé un très bon moment.

Un billet pour mon challenge austinien.

jeudi 3 mai 2012

Manga no Mokuyõbi


Un nouveau rendez-vous a été lancé il y a quelques semaines par Azilis et TheChouille pour faire un point sur les lectures manga.
Cela s’appelle Manga no Mokuyobi (ou le jeudi du manga).

A une certaine époque (il y a bien 10/15 ans quand même), les mangas étaient ma principale (voir unique) lecture.
Et puis mon intérêt s'est émoussé et j'en ai lu de moins en moins et plus du tout depuis quelques temps.
Pourtant de nombreux titres non lus encombrent ma PAL, c'est dommage.

Le challenge séries et ses lectures obligatoires, ainsi que ce nouveau rendez-vous découvert chez Azilis, m'a donné envie de dépoussiérer cette partie de ma bibliothèque et c'est ainsi que je me suis replongée dans la série Nana.


Nana est un manga de Ai Yazawa comptant pour l'instant 21 tomes. La série n'est pas finie, mais l'auteur malade (dépressive ?), n'a plus rien fait depuis déjà un moment, à suivre...

Nana et Nana sont deux jeunes japonaises au même prénom, mais au tempérament opposé, néanmoins unie par une forte amitié.
J'aime beaucoup ce manga qui nous montre la jeunesse japonaise et le milieu des groupes de rock, d'une manière très moderne, c'est du shojo sans être gnangnan, côté personnages il y en a pour tous les goûts.
Ce manga a beaucoup de succès que ce soit en France ou au Japon.
J'ai (re)lu jusqu'au tome 10 pour l'instant et entamé le tome 11.


mercredi 2 mai 2012

Livre sonore : les instruments

 

J'avais déjà parlé d'un livre de la collection livre sonore qui propose pour les tous petits à partir de un an des images et des sons réels, notamment les cris des animaux.

Après la ferme notre collection s'est agrandie de la nature puis la jungle, à chaque fois les vrais cris des animaux, le bruit de la pluie ou de la rivière ont ravi mon fils.

Et voici le petit dernier, les instruments et là encore pour chaque instrument (violon, guitare, piano...), un court extrait de musique.
Mon fils adore, mais vraiment, il ADORE et le regarde/écoute en boucle et danse dessus.

Le seul inconvénient de ces livres, seulement 6 pages pour 10 euros, mais il ne s'en lasse pas.

Le rendez-vous du mercredi, une idée de Liyah.


mardi 1 mai 2012

1er mai...


escapade lilloise




Nous avions prévu une petite semaine de vacances au mois de mai, mais un arrêt maladie de notre nounou nous a contraint a avancer cette semaine.
Nous voici donc de retour de quelques jours passés à Lille. Pourquoi cette ville ? Parce que nous ne connaissions pas du tout, tout simplement.
Le beau temps n'était pas forcément au rendez-vous (mais en même temps en partant dans le Nord on n'y allait pas pour bronzer) et de toute façon c'était pas mieux chez nous alors autant partir...

Ce fut un petit séjour plutôt agréable, ballade dans le vieux Lille, shopping pour occuper les moments pluvieux, sieste (il faut bien s'adapter au rythme d'un petit de 13 mois, trop dur ;) ), nous avons poussé jusqu'à Bruges, pour une ballade et un plein de chocolat.
Monsieur à ramené plein de bières (de trop je vais devoir me sacrifier pour l'aider...)
J'ai eu une leçon de maquillage du teint sur un stand Bobbi Brown qui m'a ravie, lu un peu, feuilleté des magasines sur les séries TV (enfin ce qu'il en restait après qu'il soit passé entre les mains de mon fils...), mangé de la tarte au sucre et dépensé trop de sous...

Et de retour à présent.