samedi 20 avril 2013

Magasin général, tome 1 - Loisel et Tripp



Présentation de l'éditeur :
- Ben voyons, Marie, tout le monde profite de toi, et puis on dirait que tu le vois pas... - Faut bien rendre service, Jacinthe... Je l'ai toujours fait. - Oui, mais avant, c'était Félix qui s'occupait du magasin ! - Je sais bien, ma petite Jacinthe... Je sais, mais j'ai toujours été comme ça... 
Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, premier volet de la trilogie distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d Anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel. 



J'ai lu cette BD il y a déjà un moment et je n'ai pas pris le temps d'écrire un billet. Aujourd'hui ce n'est plus très précis dans ma mémoire, mais je me rappelle tout de même d'une BD que j'ai trouvée originale et bien faite. Une histoire du terroir avec des personnages intéressants et une véritable authenticité.

Néanmoins je ne me l'explique pas vraiment, mais malgré toutes les qualités que je cite je suis restée un peu en dehors du récit et je ne pense pas lire la suite.
Je crois que cela tient beaucoup du format BD en couleurs, moi qui ai été nourrie quasi exclusivement au manga noir et blanc, cela choque à chaque fois mon oeil.

2 commentaires:

  1. Bouh, suis déçue ! C'est une de mes séries de BD préférées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est sur ton blog que je l'avais découverte.

      Supprimer

Articles les plus consultés