mardi 27 septembre 2016

3 kifs par jour - Florence Servan-Schreiber



Florence Servan-Schreiber nous propose ici sa vision de la psychologie positive. Etudes scientifiques à la clé, elle détaille tous les éléments qui peuvent nous rendre plus heureux et voir comment on peut les introduire concrètement dans sa vie et dans son quotidien.
Tout pour cultiver le positif et l'optimisme en nous, car il est maintenant prouvé que le bonheur se cultive et se travaille et qu'il ne tombe pas toujours du ciel.
Quelle chance pour les gens pessimistes comme moi, on peut changer !
Notre capacité au bonheur est déterminé en partie par la génétique, en partie par notre éducation, mais il reste 40% sur lesquels nous pouvons influer. Certes c'est du boulot mais le jeux n'en vaut-il pas la chandelle ?

Dans ce livre audio c'est l'auteure elle-même qui nous fait la lecture, et partage avec nous ses conseils et des anecdotes personnelles.
J'ai trouvé la lecture de qualité, de plus le fait que ce soit l'auteure qui s'adresse à nous créé un lien je trouve.
C'est un livre que j'ai apprécié, il ne me laissera peut être pas un souvenir impérissable, mais laisse en moi l'envie d'avoir moi aussi mes 3 kifs par jour. Et cela ne tient qu'à moi d'y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés