jeudi 29 décembre 2016

Flocons d'amour de Lauren Myracle, John Green, Maureen Johnson


Trois auteurs pour un roman, c'est l'originalité de ce livre qui contient 3 histoires de trois plumes différentes, se déroulant en parallèle et se croisant lors d'une nuit de Noël mouvementée.

Alors qu'elle devait passer le réveillon avec son petit ami, Jubilé (oui c'est bien son prénom) doit partir précipitamment chez ses grands parents et voit son train bloqué par une tempête de neige à Gracetown, un village perdu au milieu de nul part.
Elle trouvera refuge dans un café, elle, ainsi qu'une équipe entière de pom-pom girl qui vient enflammer les esprits des garçons du coin. Le réveillon s'annonce tumultueux.

Flocons d'amour est une romance jeunesse plutôt sympathique a lire en période de Noël. Ce n'est ni très bon, ni très original, mais une lecture détente. j'ai apprécié l'humour, ainsi que suivre ces histoires qui se recoupent.
Je ne connaissais aucun des auteurs avant, même si je sais que John Green est assez réputé notamment avec son roman nos étoiles contraires (qui ne me tente pas vraiment).

J'ai lu ce roman pour mon cold winter challenge et il a parfaitement rempli son contrat de lecture de Noël, même si il sera aussi très vite oublié.

1 commentaire:

  1. Il me faisait de l'oeil l'année dernière celui-ci, je crois que ton avis fini de me convaincre de le tenter (en l'empruntant) l'année prochaine !

    RépondreSupprimer