mardi 20 décembre 2016

Lectures abandonnées

Pour le challenge cold winter, j'ai choisi plusieurs lectures sur Noël et notamment All I Want for Christmas de Emily Blaine et histoires de Noël de Bernard Clavel. Pas de chance je n'ai aimé ni l'un ni l'autre.


 All I Want for Christmas est le type même de la romance moderne, d'ailleurs il est publié à l'origine chez Harlequin, ça aurait du me mettre la puce à oreille. Emily Blaine, auteur française a apparemment un beau succès, notamment avec sa série Dear you.
J'aurais du me méfier, je sais bien que ce style n'est pas pour moi, malgré ses bonnes critiques.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla et ça ne m'a vraiment pas intéressée.



Quant à Histoire de Noël Bernard Clavel, les histoires sont vraiment bizarres, ça ressemble plus à des contes, mais la magie en moins. Je me suis carrément ennuyée.

Heureusement après ces deux déceptions j'ai enchaîné avec Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, qui se lit bien. Ouf. J'en reparlerai dans un autre billet.

4 commentaires:

  1. Ahlala, pas beaucoup de succès ce premier livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai vu. Il paraissait bien pourtant.

      Supprimer
  2. Ben mince alors, peu de monde a apprécié la lecture commune (moi y compris ^^) Espérons que nous aurons plus de chance l'année prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présentation était trompeuse, c'est decevant.

      Supprimer