dimanche 22 mai 2016

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier



Julie est une fille un peu fofolle qui a l'art de se mettre dans l'embarras. Sa vie prend une drôle de tournure le jour où un nouveau locataire arrive dans son immeuble, elle ne le connait pas, mais il l’obsède avant même qu'elle ne l'ait vu, il faut dire qu'il s'appelle Ricardo Patatras, quel nom !
Il cache quelque chose et elle a bien l'intention de découvrir quoi. Le fait qu'il soit canon, n'a absolument rien à voir dans l'histoire bien évidemment. 

Cela fait déjà un bon bout de temps que j'ai lu ce livre et pourtant je m'en rappelle avec plaisir. C'était une petite lecture très distrayante, qui m'a beaucoup plu avec des personnages attachants et un humour très juste.
Le seule reproche que je pourrais faire est une fin alambiquée et peu crédible.

Ce qui est assez surprenant dans ce livre c'est qu'on pourrait jurer que c'est une femme qui a écrit cette histoire, tant les petits travers féminins sont percés à jour et pourtant non. Gilles Legardinier a finement cerné la psychologie féminine, c'est sur.

S'agissant d'un audiolib, j'ai comme d'habitude été très satisfaite de sa qualité et de l’interprétation. Et il est toujours agréable d'avoir à la fin un entretien avec l'auteur.

vendredi 13 mai 2016

En passant...

Bien le bonjour à tous. J'ai du mal à être régulière dans mes publications, mais je suis toujours là.

J'ai fété mes 39 ans la semaine dernière, l'année prochaine changer de dizaine ça me fait vraiment bizarre. 40 ans moi ? Pas possible, comment ça peut arriver ces choses là ^^

Ce que je me souhaite le plus pour ma dernière année de trentenaire : de la patience, de la zénitude. Dur Dur avec 2 loustics remuants, prêt à faire plein de bêtises. Et dire que j'ai presque envie d'un petit 3e...

Il y a quand même un grand sujet qui a fait irruption dans ma vie et y prend de plus en plus de place, y compris au niveau de mes lectures : le yoga et la méditation.
J'en reparlerai, car ce sujet me tient à coeur.

Je reviens très vite, alors ne partez pas trop loin ;)