samedi 31 décembre 2016

2017 nous voici

Voici la fin du challenge il était 4 fois Noël (ou presque il me restera encore à vous montrer ce que j'ai reçu pour le mini-swap). Et aujourd'hui Chicky Poo et Samarian (que je remercie pour ces jolis rendez-vous tout au long du mois de décembre) nous proposent de partager nos bonnes résolutions ou bien ce qui nous inspire pour l’année à venir.

Je suis contente car en 2016 j'ai retrouvé le goût de lire après 2 années laborieuses. L'imaginaire et la lecture restent le meilleure des refuges et permettent de se ressourcer dans un quotidien chargé.
J'espère donc que cela va continuer. En 2017 je veux des coups de coeur et de belles découvertes littéraires.

En 2016 le yoga et la méditation on pris de plus en plus d'importance dans ma vie et je vais continuer dans cette voix pour faire la paix avec certaines de mes peurs mais aussi trouver plus de calme et de sérénité (notamment avec mes enfants).

En 2017 nous souhaitons déménager, nous rapprocher de la ville, mais surtout trouver une maison un peu plus grande, mon rêve : un coin lecture pour moi et une salle de jeu pour les enfants.
Mais il faut déjà vendre notre maison et trouver celle de nos rêves, idéalement les 2 en même temps.

En 2017 j'espère plus d'amitié, avec la vie de famille, les enfants et surtout la distance, l'amitié passe trop souvent au second plan et c'est triste.

En 2017 je voudrais être plus créative, je sens que je me bride beaucoup de ce côté là, par manque de temps et aussi surtout par manque de confiance en moi.
Je pense que l'un de mes prochain achat sera ce livre, le nouveau journal créatif, il m'intrigue et je sens qu'il faut que je me lance quitte à sortir de ma zone de confort.


En attendant je vous souhaite à tous de passer un joyeux réveillon et on se retrouve en 2017 !

jeudi 29 décembre 2016

Flocons d'amour de Lauren Myracle, John Green, Maureen Johnson


Trois auteurs pour un roman, c'est l'originalité de ce livre qui contient 3 histoires de trois plumes différentes, se déroulant en parallèle et se croisant lors d'une nuit de Noël mouvementée.

Alors qu'elle devait passer le réveillon avec son petit ami, Jubilé (oui c'est bien son prénom) doit partir précipitamment chez ses grands parents et voit son train bloqué par une tempête de neige à Gracetown, un village perdu au milieu de nul part.
Elle trouvera refuge dans un café, elle, ainsi qu'une équipe entière de pom-pom girl qui vient enflammer les esprits des garçons du coin. Le réveillon s'annonce tumultueux.

Flocons d'amour est une romance jeunesse plutôt sympathique a lire en période de Noël. Ce n'est ni très bon, ni très original, mais une lecture détente. j'ai apprécié l'humour, ainsi que suivre ces histoires qui se recoupent.
Je ne connaissais aucun des auteurs avant, même si je sais que John Green est assez réputé notamment avec son roman nos étoiles contraires (qui ne me tente pas vraiment).

J'ai lu ce roman pour mon cold winter challenge et il a parfaitement rempli son contrat de lecture de Noël, même si il sera aussi très vite oublié.

mardi 27 décembre 2016

A picture, an hour for Christmas

Le challenge il était 4 fois Noël de Samarian et Chicky Poo nous propose aujourd'hui un défi photo qui consistait à prendre une photo toutes les heures du 25 décembre. L’occasion de revenir en images sur les préparatifs et le déroulement de Noël chez nous !

Je vous propose donc mon 25 décembre en image, je dois dire que j'ai beaucoup aimé faire ce défi.

9h00 : au réveil, le grand déballage bien sur.



10h00 : un bon petit déjeuner en famille.


11h00 : pendant que les enfants profitent de leurs nouveaux jouets, un petit moment de lecture


12h00 : il va quand même falloir penser à se doucher et s'habiller, aujourd'hui tenue confort, jean, tee shirt gris à paillettes et gilet long.


13h00 : A table ! on ne peut pas dire qu'on meure de faim, mais le frigo est rempli de restes, saumon fumé, foie gras... 😋


14h00 : pendant que certains vont faire la sieste, pour les autres ce sera la belle et la bête de Disney


15h00 : toujours devant la Belle et la Bête


16h00 : les enfants ont eu des nouveaux jeux qu'on va tester, avec des chocolats pour les gourmands.


17h00 : toujours en train de faire des jeux, rejoints par mon petit deuxième qui vient de se lever de sa sieste.

18h00 : mon grand construit ses legos avec sa grand mère, son frère joue dans son bain et moi je termine mon roman en cours.


19h00 : C'est au tour du grand d'être au bain et moi je suis avec mon plus jeune fils qui me montre le super train des pirates que le Père Noël a apporté.


20h00 : A table ! Et oui encore...


21h00 : les enfants sont couchés et on décide de se revoir un Star Wars, on a revu les épisodes I à III il y a quelques semaines alors ce soir épisode IV *Nostalgie*


22h00 : Star Wars


23h00 : Star Wars se termine !


0h00 : Au lit avec un manga pour bien finir la soirée

lundi 26 décembre 2016

Défi photo douceur

Noël est déjà derrière nous, snif, mais le challenge il était 4 fois Noël se poursuit encore un peu.
J'ai d'ailleurs reçu mon colis pour le mini swap de la part de little-bullette que je remercie mille fois. Je vous montrerai tout ça la semaine prochaine.
Le mien devrait partir mercredi je pense.

Aujourd'hui défi photo sur le thème douceurs.

C'est l'occasion de vous montrer l'un des cadeaux que le Père Noël m'a emmené, un peignoir. Mon ancien était en train de rendre l'âme.
Celui-ci est vraiment de bonne qualité, bien épais et moelleux, et j'adore sa couleur et la mignonne petite chouette.
Je l'ai porté pour la première1er fois ce matin après la douche et c'était vraiment un moment de douceur.


 Rendez-vous demain pour un  autre défi photo que j'ai adoré faire : 1 photo toutes les heures du 25 décembre.
Une belle occasion pour vous montrer comment s'est passé mon Noël.
 

dimanche 25 décembre 2016


Ca y est nous y sommes ! 

Joyeux Noël à tous.


vendredi 23 décembre 2016

spectacles de Noël

Cette année, durant la période de Noël nous avons été gâté côté spectacles et sorties pour les enfants.
Tout a commencé dès le 1er week end de décembre, le samedi 3, une conteuse était invitée à la bibliothèque de notre ville, les contes étaient classiques, tirés des histoire du Père Castor pour la plupart, mais c'était très agréable de les entendre ainsi et les enfants adorent ces récits interactifs, en petit comité.
Le Père Noël à même fait la surprise d'arriver à la fin et a offert des chocolats.

Le lendemain, C'était l'arbre de Noël du travail de mon mari, un spectacle de qualité comme tous les ans, drôle avec des moments très poétiques, notamment un jongleur qui m'a beaucoup émue.
Les enfants ont reçus leur premier cadeaux, de la main du Père Noël, suivi d'un goûter, brioche et chocolat, que demander de plus.

Le week end suivant, Nous avons assisté au deuxième arbre de Noël, celui de mon travail cette fois-ci. Le spectacle était sympa, quelques beaux numéros, notamment celui de Roy Neves que j'avais déjà eu l'occassion de voir.
J'aime bien son énergie débordante 😃




Le 18 décembre, j'ai emmené mon fils aîné à une représentation du chat Botté par la compagnie nomadesque. Ils ont revisité ce conte classique de façon plutôt délirante et loufoque pour le plus grand plaisir de mon fils qui a rigolé tout du long.



Ce mercredi, le premier des vacances, nous avons découvert au cinéma l'ours et le magicien, 3 courts métrages à partir de 3 ans, qui étaient précédés du numéro d'un vrai magicien, la salle était comble.


Avec tous ces chouettes spectacles, nous n'avons même pas encore eu le temps d'aller voir Vaiana le dernier Disney. Je pense que nous irons demain après midi, ça aidera à patienter encore en peu en attendant le Père Noël.

mardi 20 décembre 2016

Lectures abandonnées

Pour le challenge cold winter, j'ai choisi plusieurs lectures sur Noël et notamment All I Want for Christmas de Emily Blaine et histoires de Noël de Bernard Clavel. Pas de chance je n'ai aimé ni l'un ni l'autre.


 All I Want for Christmas est le type même de la romance moderne, d'ailleurs il est publié à l'origine chez Harlequin, ça aurait du me mettre la puce à oreille. Emily Blaine, auteur française a apparemment un beau succès, notamment avec sa série Dear you.
J'aurais du me méfier, je sais bien que ce style n'est pas pour moi, malgré ses bonnes critiques.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla et ça ne m'a vraiment pas intéressée.



Quant à Histoire de Noël Bernard Clavel, les histoires sont vraiment bizarres, ça ressemble plus à des contes, mais la magie en moins. Je me suis carrément ennuyée.

Heureusement après ces deux déceptions j'ai enchaîné avec Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, qui se lit bien. Ouf. J'en reparlerai dans un autre billet.

lundi 19 décembre 2016

3 ans


Aujourd'hui mon fils, mon second à 3 ans. Oui déjà, 3 années que je n'ai pas vu filer.
Mon petit grand comme j'aime l'appeler ou mon grand petit. Et oui 3 ans c'est cet âge entre deux, plus bébé, mais encore un petit.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire.

dimanche 18 décembre 2016

Il était 4 fois Noël : DIY

Je vais vous présenter mes petites créations faites pendant ce mois de décembre :




Et j'ai également fait de marques places rigolo pour le réveillon du nouvel an, à fixer sur les serviettes.



vendredi 16 décembre 2016

Il était 4 fois Noël : nos décorations

Il est temps de vous montrer notre sapin pour ce Noël.
Et je réalise qu'on a oublié dans le fond une petite déco d'Halloween 😂
Les paquets au pied c'est parce que mon fils a voulu fabriquer des faux cadeaux pour décorer après avoir vu la même chose à la bibliothèque.





Et je voulais aussi vous montrer une décoration que j'adore tout particulièrement, à tel point que je ne la range jamais et la garde toute l'année.



Cette petite figurine me touche tout particulièrement, j'y vois un lien fraternel fort et c'est beau.
Et sur je pense à mes 2 garçons et à ce qu'ils partagent.




jeudi 15 décembre 2016

Un soir de décembre - Dephine de Vigan


Un jour Matthieu s'est mis à écrire, comme ça du jour au lendemain, et le succès a été au rendez-vous pour son premier roman. Alors qu'il pense s'atteler au deuxième, il reçoit une lettre, une femme qu'il a aimé 10 ans auparavant et qui l'a reconnu lors d'une émission littéraire.
Cette lettre fait l'effet d'une bombe à Matthieu et vient tout chambouler dans sa vie. Il entame ainsi l'écriture de son deuxième roman dans une sorte d'état fébrile qui ne laisse la place à rien d'autre à commencer par sa femme et ses enfants.
D'autre lettres suivront...

Le thème du livre ne m'inspirait pas plus que ça, mais j'avais envie de continuer à découvrir les oeuvres de Delphine de Vigan. Ce livre faisait partie de ma PAL pour le challenge Cold Winter, vu son nom.

Autant le dire franchement, je n'ai pas aimé, vraiment pas. J'en suis venue à bout parce qu'il n'est pas si long et parce que malgré tout la plume de Delphine de Vigan me plait et j'aime la lire.
J'ai ressenti à peu prêt la même chose qu'en lisant les heures souterraines : de l'ennui, de l'agacement. ce qui m'a posé problèmes ce sont les personnages. Ils sont tellement vains. Je n'ai ressenti aucune empathie, aucune émotion pour ces personnages à la dérive, comme s'ils se complaisaient dans une espèce de torpeur dépressive. Bref ils m'ont agacée.


mercredi 14 décembre 2016

Le temps d'un très grand week end, bilan


Le challenge le temps d'un très grand week end s'est achevé lundi soir et je viens faire un bilan.
Je m'étais engagée pour le niveau lecteur confirmé soit 251 à 450 pages et j'ai lu 464 pages, youhou, ce qui me permet d'atteindre le niveau au dessus lecteur suprême, chouette ! Et encore je n'ai pas compté les albums que j'ai lu avec mes enfants ni le livre audio que j'écoute dans ma voiture.

Il fallait choisir 2 consignes en rapport avec les lectures et j'en ai rempli plus que 2 :
· Lire une histoire de Noël : j'ai lu Histoires de Noël de Maurice Clavel et flocons d'amour de Maureen Johnson, Lauren Myracle et John Green (que je n'ai pas terminé). Et J'avance d'un chapitre chaque jour ma lecture de la véritable histoire de Noël
· Lire une romance qui se passe/débute en hiver : flocons d'amour
· Lire des livres d’enfants sur Noël (0 à 12 ans) : Alors là j'en ai lu au moins 4 ou 5.
· Lire un livre dont la couverture est bleue et/ou blanche : flocon d'amour rempli encore ce critère
· Lire un manga et/ou une BD : j'ai lu le tome 9 d'une sacrée mamie

Troisième étape, choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end lecture
o   Montrez-nous votre calendrier de l’avent : je l'ai fait ici
o   Décorer votre sapin de Noël : fait samedi soir
o   Do It Your Self : Cartes / Déco / Etiquettes / Paquets … ce que vous voulez fait main !
je prépare des marques places pour le réveillon, je vous montrerai ça dans un prochain billet
o   Aller se balader pour admirer les décorations de noël : fait samedi soir, lorsque les enfants ont déposé leur lettre au Père Noël.
o   Lire tout en buvant une boisson chaude et/ou avec une couverture et/ou avec gourmandises -> Ca c'était pas difficile, pour moi ça a été café au lait de soja et chocolat de mon calendrier de l'avent.
o   Faire du sport ! J'ai fait mon yoga matinal
o   Travailler (eh oui … il en faut un peu aussi !) et oui je travaillais vendredi et lundi.

lundi 12 décembre 2016

Il était 4 fois Noël : défi photo (2)

Le thème de ce lundi pour le défi photo proposé pour le challenge il était 4 fois Noël est "illuminations".


Ca c'est mon 2e fils en train de déposer sa lettre au Père Noël dans la boîte au lettre spéciale installée devant la mairie. Une boîte au lettre qui a bien sur ravi les enfants.

dimanche 11 décembre 2016

Dessins animés de Noël

Je dois l'avouer je ne suis pas vraiment amatrice de film guimauve, même durant les fêtes de Noël. Je préfère regarder des dessins animés avec mes enfants, chaque année on ressort les vieux Disney, comme l'atelier du Père Noël qui est mon préféré.


Cette année je pense que mon fils est assez grand pour que je lui montre le Noël de Mickey qui est une adaptation d'un chant de Noël de Charles Dickens. Et je suis impatiente de le voir avec lui. L'année dernière j'avais hésité mais j'ai craint qu'il n'ait peur du fantôme de Scrooge.
Ce dessin animé à toujours été un peu spécial pour moi car quand j'étais petite, lorsque nous avons eu notre tout premier magnétoscope à la maison (la grande révolution !), c'est la première VHS que je me suis achetée. Dit comme ça j'ai l'impression d'être un vieux dinosaures, et pourtant ce n'est pas SI vieux. Et je l'avais tellement visionnée qu'elle a fini par rendre l'âme.


J'ai retrouvé ce billet que j'avais écrit lors du 1er Noël de mon fils ainé, où j'avais pris le thème des fantômes des Noëls passés, présents et futurs.

J'ai très envie de revoir également la Belle et la Bête qui est mon disney préféré et que je n'ai pas revu depuis plusieurs années, je ne sais pas si mon fils aimera, mais j'ai également hâte de le voir avec lui, en attendant l'adaptation qui sortira en mars et qui a l'air assez magique...



Dernièrement nous avons regardé les cinq légendes et je l'ai trouvé vraiment très chouette, mon fils l'a adoré et moi aussi.
Le titre français est plutôt maladroit je trouve car à aucun moment il n'est question de légendes, mais de gardiens. Le titre orignal est Rise of the Guardians.
Au début de dessin animé, les gardiens sont aux nombre de 4 : le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable.
Mais de quoi sont-ils les gardiens ? Des rêves et de l'émerveillement des enfants bien sur.  Ils existent parce que les enfants croient en eux.
Ce n'est pas le cas de Jack Frost, lui a le pouvoir de faire tomber la neige et geler tout ce qu'il touche avec son bâton, mais il est invisible au yeux du monde.


Lorsque le croque mitaine fait son retour et entreprend de saboter le travail des gardiens afin que les enfants n'y croient plus, ceux-ci demandent demandent l'aide de Jack Frost.
En effet les dents ne sont plus ramassées sous l'oreiller, aucun oeuf n'a été trouvé à Pâques et le marchand de sable n'emmène plus que des cauchemars. Il faut protéger les rêves des enfants coute que coute !
Il y a de l'action, une histoire sympa, de la magie... C'est un chouette dessin animé et en même temps moderne et dans l'air du temps.

Petite anecdote, a un moment la fée des dents se trouve nez à nez avec la petite souris, en disant tient c'est la filière française. J'ai vraiment trouvé ça drôle, car nous sommes en plein dedans, mon fils ayant perdu sa première dent il y a peu. En effet la petite souris est une tradition française alors que dans les autres pays, on parle de la fée des dents.

Voici ma petite sélection en attendant Noël avec mes enfants.

vendredi 9 décembre 2016

Il était 4 fois Noël : ma lettre au Père Noël


 Cher Père Noël, cette année je pense avoir été très sage 😇

Alors voici ce que j'aimerai trouver au pied du sapin.


  
 






Si tu pouvais aussi nous trouver une nouvelle maison plus grande et bien située, ce serait juste parfait. Merci.