vendredi 3 mars 2017

Book haul #4

Voici les petits nouveaux achetés ou empruntés au mois de février.

D'abord les achats.




















Une version moderne du conte de la Belle et la Bête acheté dès sa sortie.
Il s'agit du 1er tome d'une trilogie.




















Le témoignage d'une maman d'enfant autiste. Aujourd'hui son fils a 22 ans et elle nous livre ce qu'a été sa vie avec lui.
Je l'avais repéré lors du dernier masse critique, je n'ai pas été sélectionnée, mais j'avais vraiment à coeur de le lire.


Synospsis :
Bienvenue au Moyen-Age ! Ou plutôt bienvenue dans le merveilleux, l’imaginaire, l’aventure du Moyen-Age. Il nous est à la fois familier, des chevaliers de la table ronde à la série télévisée Kaamelott, et il nous paraît si lointain : "Nous ne sommes plus au Moyen-Age". En quarante séquences vivantes et imagées, Michel Zink, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la littérature médiévale nous fait entrer dans le monde des poèmes, des romans, des chansons, des légendes du Moyen-Age. L’univers des troubadours n’était pas celui des baba-cool à guitare mais celui des poètes exigeants et des hommes de cour. Ils recherchaient avant tout l’élégance des manières, de l’esprit, des sentiments. Le Moyen-Age, c’est aussi la voix amoureuse des femmes qui se fait entendre en poésie. Sait-on par exemple que "Malbrough s’en va t’en guerre" est une chanson du XVIIe siècle mais héritière d’une tradition qui remonte au Xe siècle. La légende de Roland a t-elle existé réellement ou est-elle une invention qui a modelé notre histoire nationale ? Qui était le roi Arthur imaginé par Chrétien de Troyes ? L’amour occupe une place essentielle au Moyen-Age et particulièrement l’amour conjugal. Ici, la vie est une quête au plus près de la nature : Quête du Graal et du merveilleux. Entrez de plain-pied dans le Moyen-Age, voici sans doute la plus belle des invitations au voyage proposé avec humour et légèreté par un troubadour du XXe siècle.




















J'en ai pas mal entendu parler, je veux me faire ma propre idée.

Des mangas et 1 BD pour le prix livraddict et le tome 3 de Orange parce que j'accroche bien à cette série.

Et les emprunts à la bibliothèque : 1 manga, la BD du journal d'Anne Frank et les 2 premiers tomes de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

2 commentaires:

  1. Je suis très curieuse de lire "Les lois naturelles de l'enfant". J'ai hâte de mettre la main dessus à la BM. J'entends beaucoup parler d'Un palais d'épines et de roses mais j'ai été très très échaudée par une autre lecture de Sarah J. Maas, Throne of Glass et du coup j'hésite vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera ma 1er lecture de Sarah J. Maas, donc je n'ai pas d'apriori.
      Mais si tu n'as pas aimé un autre de ces titres, je comprends que tu hésites.

      Supprimer