jeudi 9 mars 2017

Fairy Tail tomes 1 à 3 - Hiro Mashima


Fairy Tail est un shonen manga publié au Japon depuis 2006. La série compte actuellement plus de 50 tomes (!) et est publiée en France par Pika Édition. Il existe également une adaptation en série anime.

Dans un royaume imaginaire où la magie existe, les mages sont organisés en guilde et supervisés par un conseil de la magie. Cela permet de les contrôler mais également de leur confier des tâches, les mages louant leur service par le biais de petites annonces.
Une guilde cependant pose régulièrement problème car ses membres sont réputés ingérables et leurs missions finissent toujours par provoquer dégâts et destructions, il s'agit de Fairy Tail.

Ce manga est vraiment très populaire et a une longévité qui force le respect, il n'en fallait pas plus plus pour me donner envie d'y jeter un oeil, et ce d'autant plus que les premiers tomes étaient dispos à la médiathèque.

Nous y suivons Lucie, une jeune fille maîtrisant la magie des constellations qui souhaite entrer dans la guilde Fairy Tail. Elle rencontre Natsu qui possède le pouvoir du feu et qui en fait partie. Elle se retrouve entraînée avec lui et son chat Happy dans des aventures extravagantes.

J'ai lu 3 tomes de ce manga et j'ai plutôt bien aimé. On est dans un univers fantasy avec des magiciens, des magiciennes courts vêtus, des aventures, des méchants, de la baston...
De nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure et même si il y a des antagonismes, ils se serreront les coudes en cas de coup dur. C'est le scénario typique du groupe de héros qui évoluent au fil du récit. Il y a beaucoup d'humour, on retrouve le style de héros qui a l'air d'un parfait abruti, mais est bien sur super fort et des héroïnes badass...
Bref de quoi alimenter 50 tomes d'aventures divertissantes où chacun pourra s'identifier, mais avec pas mal de clichés.

J'ai lu 3 tomes et je pense m'arrêter là. Ca ne m'a pas déplu, c'est sympa à lire, mais ça n'apporte rien de neuf. Je ne juge que sur ces 3 tomes, peut être la série prend-elle plus d'ampleur au fil du temps (?).

Ce manga s'adressera surement plus facilement aux adolescents, pour ma part, j'ai certainement un peu passé l'âge et recherche à présent des récits avec plus de profondeur.

Cette lecture compte pour mon challenge Bookisney

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire