lundi 3 avril 2017

Bilan mensuel de mes challenges 2017

Le point habituel sur mes avancées de challenges pour le mois de mars.

#HarryPotterLC
J'ai relu avec grand plaisir Harry Potter à l'école des sorciers.

02/04 : Harry Potter à l'école des sorciers -> OK
07/05 : Harry Potter et la chambre des secrets
04/06 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
16/07 : Harry Potter et la coupe de feu
03/09 : Harry Potter et l'ordre du Phénix
15/10 : Harry Potter et le prince de sang mélé
10/12 : Harry Potter et les reliques de la mort



Lu en mars :
Underwater : Le village immergé
l'adoption tome 1


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25885

Le challenge des 12 thèmes est proposé par A-little-Bit-dramatic


En mars, le thème était « My tailor is rich » 
un livre dont l'action se passe en Angleterre.

J'ai lu et adoré appelez la sage-femme de Jennifer Worth.

Le thème d'avril est « Plume d'oie et cire à cacheter »
un classique de la littérature, française ou internationale.


Je vais découvrir pour la première fois la plume de Balzac avec Eugénie Grandet


http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=25547&p=1


MENU PETER PAN [A finir pour fin mars]
• Peter Pan - Un livre jeunesse : la véritable histoire de Noêl de Marko Leino
• Wendy - Un livre dont la famille tient un rôle important : l'élégance des veuves de Alice Ferney
• Clochette - Un livre fantasy : manga Fairy Tail
• Capitaine Crochet - Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie : Le capitaine Jean Lafrousse ou la légende du pirate catastrophique

J'en ai fini avec ce challenge.


https://4.bp.blogspot.com/-hn4srTcpc-s/V_dtDpO6J9I/AAAAAAAAGlw/0sOc0Om6ojEeZsBMKdoez5azagYbn3GsgCLcB/s320/abclogoshadow.gif

En mars, j'ai lu :
Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
Appelez la sage-femme de Jennifer Worth (1 joker utilisé)
Mon 1/2 challenge (avancement 5/13)
A. Jane Austen - Sanditon - 403 pages - classique
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon - 144 pages - enfance et éducation
C. Clamp - Rg Veda tome 01 - 195 pages - manga
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom - 554 pages - roman
G. René Grousset - l'épopée des croisades - 321 pages - Historique
J. Darynda Jones - Charley Davidson - 415 pages - Bit-lit
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour - 142 pages - comics
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 - 1152 pages - fantasy
P. Régine Pernoud - la femme au temps des cathédrales - 384 pages - historique
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina - 302 pages - roman
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul - 377 pages - roman
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1 - 982 pages - classique
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme

Mon challenge complet (Avancement 9/26)
A. Jane Austen - Sanditon
B. Dominique Butet  - La méditation pour les enfants avec Yupsi le petit dragon
C. Clamp - Rg Veda tome 01
D. Victor Dixen - Phobos tome 1
E. Amy Engel - Book of Evy
F. Elena Ferrante - L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom
G. René Grousset - l'épopée des croisades
H. Tsukasa Hojo - City Hunter tome 2
I. Mitsu Izumi - Ano Hana tome 1
J. Darynda Jones - Charley Davidson
K. Robert Kirkman - Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour
L. Frédéric Lenoir - philosopher et méditer avec les enfants
M. George R.R. Martin - Le Trône de Fer, intégrale, tome 3
N. Aurelie Neyret - Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié
O. Yoshitoki Oima - A Silent voice, tome 1
P. Régine Pernoud - la femme au temps des cathédrales
Q. QuinRose - Alice au royaume de coeur tome 1
R. Carlos Ruiz Zafon - Marina
S. Elif Shafak - la bâtarde d'Istanbul
T. Léon Tolstoï - Guerre et paix, tome 1
U. Yuki Urushibara - Underwater : Le village immergé, tome 1
V. Vanyda - Entre ici et ailleurs
W. Jennifer Worth - Appelez la sage-femme
X. Collectif - 1, 2, 3... bonheur !. Le bonheur en littérature
Y. Kye Young - Audition tome 1
Z. Francesca Zappia - Je t'ai rêvé 



Le challenge Histoire, illimité, qui me tient à coeur car c'est moi qui l'avait lancé à l'origine, repris par Lynnae.

Pas d'ajout en mars

Mes participations de 2017 :
la femme au Moyen Age de Jean Verdon





Le challenge des pavés, un petit nouveau où on cumule des points selon le nombre de pages d'un livre.
On considère que c'est un pavé à partir de 400 pages en grand format et 500 en poche.
Je me suis inscrite pour me motiver à sortir certains pavés de ma PAL que j'ai très envie de lire mais que j'ai tendance à repousser justement parce que ce sont des pavés.

En mars appelez la sage femme rentre dans cette catégorie et me fait gagner 4 points.

Total à fin mars : 4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire