mercredi 19 avril 2017

Livres abandonnés

J'abandonne assez régulièrement des livres, mais j'aime bien laisser ici une trace de toutes mes lectures, alors en voici quelques uns pour lesquels je ne suis pas arrivée au bout :


J'avais entendu du bien de ce livre sur un thème qui m'est cher : l'éducation non violente. Mais je ne l'ai pas aimé, c'est trop compliqué à appliquer je trouve.
Selon telles ou telles attitudes de notre enfant elle propose des méthodes en plusieurs étapes, pour moi j'ai trouvé ça inapplicable.
Euh oui, alors attend mon chéri, maman doit relire le chapitre 3 de son livre pour pouvoir te répondre, je reviens dans 10 minutes.


Comme le précédent et je ne l'ai pas aimé. J'ai trouvé que l'auteur passait surtout énormément de temps à se justifier car il parle de manipulation positive et que le mot manipulation peut être mal perçu. Il fallait trouver un autre mot alors. Je n'ai pas vu l'intérêt d'épiloguer ainsi sur un point de vocabulaire.



Grosse déception pour ce livre qui n'a rien de crédible. Je l'ai abandonné après que l'auteur ait jugé bon de dire que si les soirées avec nos enfants sont difficiles, une solution peut être de s'autoriser un petit verre d'alcool avant pour se détendre... WHAT !
L'auteur va même jusqu'à se demander quel est l'impact sur nos enfants de nous voir boire ce verre d'alcool et de nous dire que c'est toujours mieux que d'être énervée et de leur crier dessus ou pire (!!!!!???)



Un livre que l'on m'a prêté. Le récit est complètement brouillon, je n'ai pas vraiment compris le sujet ni ou l'auteur voulait en venir.

4 commentaires:

  1. OULA !! Ah ouais, je comprends pourquoi tu as abandonné ces livres ^^ Le verre d'alcool ?? Non mais sérieusement ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en revenais pas de lire ce genre de chose.

      Supprimer
  2. Le verre d'alcool, trop trop fort !!!! J'ai vraiment rigolé en lisant ça (je ne sais pas ce que ça dit de moi :o) ). Qu'est-ce que c'est que cette méthode ??? La mode de la discipline positive donne malheureusement lieu à tout un tas d'éditions qui surfent sur cette vague sans forcément apporter quoi que ce soit... au risque de noyer dans la masse des livres qui aident vraiment les parents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est affligeant de se dire que des gens en arrivent à ça.
      Et tu as parfaitement raison, les livres indispensables se retrouvent noyer dans la masse de livre inutiles, quel dommage.

      Supprimer