dimanche 16 juillet 2017

bilan 6 mois de lecture


Je voulais faire un petit bilan de lecture car la moitié de 2017 est derrière nous.
J'ai vraiment retrouvé un rythme et ma longue panne de lecture est définitivement derrière moi.

J'ai lu 23 livres ces 6 derniers mois et une bonne quantité de mangas et BD que je n'ai pas comptés (à peu prêt deux par semaines en moyenne).

Sur ces 23 livres,il y en a 6 qui m'ont plus marquée ou que j'ai particulièrement aimé :
La batârde d'Istanbul de Elif Shafak
Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Appelez la sage-femme de Jennifer Worth
Le Prédicateur de Camilla Läckberg (chronique à venir)
Un jour de David Nicholls
la compagnie des menteurs de Karen Maitland

Et un coup de coeur, tout récent : les valises de Sève Laurent-Fajal
Je n'ai pas encore écrit ma chronique, mais j'ai été très émue par cette lecture jeunesse on l'on suit une jeune fille de 15 ans qui cherche à découvrir ses origines.



D'un point de vue personnelle nous sommes toujours en stand by sur notre déménagement, on prend notre mal en patience, mais je pensais passer l'été dans notre nouvelle maison et pas dans celle-ci alors c'est un peu frustrant, d'autant plus que la moitié de nos affaires sont dans un hangar.

1 commentaire:

  1. Hâte de lire ton avis sur "les valises "de Sève Laurent-Fajal que j'avais repéré ;)

    RépondreSupprimer