jeudi 24 mai 2018

La ferme du bout du monde - Sarah Vaughan



Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.
1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?


Avant même de commencer ce roman qui fait partie de la sélection pour le prix audiolib 2018, je ne le sentais pas. Ce n'est pas la première fois qu'un synopsis ne me tente pas plus que ça et finalement c'est une bonne surprise, je pense par exemple au jour d'avant. Mais là vraiment je m'y suis mise un peu à reculons et effectivement ça ne l'a pas fait.
J'ai persévéré, mais j'ai fini par écouter ce livre audio d'une oreille distraite. Je me suis ennuyée, ni les personnages, ni l'histoire ne m'ont accrochée et j'ai trouvé ça très long.
 Je n'étais tellement pas dedans que je n'arrivais plus à resituer les personnages lors des changements d'époque, ce qui a fini par me faire décrocher.
Inutile d'en dire plus, ce titre prendra sans aucun doute la dernière place de mon classement, il en faut bien un.

Pour en revenir au prix audiolib, je dois donner mon classement avant la fin de la semaine pour les 10 titres en compétition, il me reste encore une chronique à publier qui arrivera très certainement demain, je vous donnerai mon classement final en même temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés